L'actu

L'actu minute par minute, c'est sur monsieurboyard.fr!! Toute l'actu sur fort boyard est sur cette page!

Les danois profitent des installations francaises!

Cette année, La France à rejoins de nombreux pays et décide de changer sa version en une version duels.

Les nouveautées de cette année ce sont donc naturellement tournées vers des nouveautés duels comme les boulets sur la planche; les bascules magyare; L'apnée; le relais arbalete; etc...

Les danois ont appréciés ces nouveautés et les ont toutes diffusées, il est donc probable de les revoir l'an prochain.

La version danoise, c'est sur monsieurboyard.fr évidemment!!

La maison engloutie diffusée au danemark

Cela fait maintenant 5 semaines que la version danoise est en train de se diffuser.

Une de ces émissions à fait apparaitre la maison engloutie. Or, cette aventure n'aurait pas pu etre diffusé cette année car la citerne occupe cette année une partie du relais arbalète.

Mais la danois ont changé le principe de la maison engloutie et l'on mixé avec celui de la partie "citernes" du relais arbalète.

Le candidat à desormais une scie au début de l'aventure et non l'outil permettant de dévisser la capsule contenant l'indice. Une fois que le candidat à la scie, il passe sous le tunel, puis ce retrouve dans la salle du relais arbalete (salle 3), il utilise la scie pour couper le bout de bois (comme pour le relais arbalete) et une fois le bout de bois scié, il récupere l'outil permettant de liberer l'indice, il repasse donc sous le tunnel et repare dans les autres salles...

Peut etre la version Francaise s'inspirera de ce concept... Qui est, assez bien imaginé...

La version danoise, c'est sur monsieurboyard.fr évidemment!!

Les ingénieux danois!!

 Depuis 5 semaines, nous avons le plaisir de retrouver chaque vendredi la version danoise, et les danois ont pensés à un systeme qui serait fort pratique en France!!

Ce systeme concerne : Les boulets sur la planche; Les bascules magyare et le relais arbalete.

On peut voir en bas de l'écran (voir photo) le rappel du nombre de coups qu'il reste a effectuer pour chaque équipe. Et cela serait fort pratique en France car on ne sait plus vraiment ou on en est des fois...

Autre remarque : les danois ont un temps pour les duels, si le duel n'a pas été remporté avant la fin du temps imparti, la clé n'est gagnée par aucune des 2 équipes, meme si une des 2 équipes avaient un point d'avance.

Cela semble une meilleure régle que celles inventées sur place en france comme pour la double échelle ou Olivier Minne avait cet été demandé aux 2 concurents d'arreter de maniere arbitraire ou encore, plus grave, la régle de donner des javelots supplementaires aux 2 équipes lors du relais arbalete qui pénalise l'équipe la premiere arrivée.

Les danois ont leur version duel depuis longtemps, elle est donc plus élaborée et la version Francaise aurait beaucoup à apprendre sur elle.

La version danoise, c'est sur monsieurboyard.fr évidemment!! 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site