SAISON 1991

SAISON FRANCAISE 1991

                              Nombre d'émissions : 27

                              Temps d'une émission : 70 minutes

- 27 émissions en une seule saison : un reccord dans toute la vie de l'émission!!

- Parmi les 27 émissions, 10 d'entres elles seront des nocturnes, ce sera la premiere fois que l'on pourra voir le fort la nuit.

DESIGN; CASTING ET PRESENTATION

- L'émission est présentée par Patrice Laffont (2eme année) et Sophie Davant (2eme année).

- Nouveau look pour Patrice Laffont : il passe d'une tenue "d'aventurier" a une tenue beaucoup plus classe, en noir. Il gardera un peu de barbe.

- A partir de cette année, c'est Yann Le Gac qui incarne le pére Fouras.

- A partir de cette année, l'émission ne s'appelle plus "les clés de fort boyard" mais "fort boyard", tout simplement.

- Le logo de l'émission evolue : "fort boyard" est désormais écrit en "orange usé" au lieu du blanc l'année d'avant.

- Les tenues des candidats évoluent : ils sont maintenant en combinaisons ayant de belles couleurs (gris; bleu;...). Cela donne un résultat beaucoup mieux esthétiquement.

- Félindra; le vendeur d'indice et Arianne apparaissent : ils resteront tous les trois longtemps!!

- Les tenues de Passe partout et passe temps évoluent également : ils ont desormais des tenues blanches et bleues avec l'inscription "fort boyard dessus. Passe partout a également une clé en guise de pendentif.

- Pour la premiere fois, dans la derniere émission de la saison, des célébrités viennent sur le fort : l'audience a étée énorme, c'est sans doute pour sa que les célebrités ont remplacés petit a petit les anonymes (a part le retour des anonymes en 2010)

DEBUT DE L'EMISSION

- Nouveau générique pour l'émission

- Pendant le générique, une voix off expliquera les nouvelles régles de 1991.

- Le générique des émissions été n'est pas le meme que celui des émission hiver.

- C'est desormais passe partout et passe temps qui ferment la porte du fort quand les candidats y sont entrés. (et plus Patrice comme en 1990)

- Le gong démenage : il arrive maintenant au 1er étage, cela resteras sa place définitive. Neanmoins, c'est toujours passe partout qui frappe sur le gong.

- Lorsque passe partout frappe sur le gong, l'équipe n'a plus 60 mais 65 minutes pour récuperer les épreuves ET les indices.

LES EPREUVES

Pour ouvrir la porte de la salle du tresor, l'équipe doit déverouiller la porte qui la protege. Ceci demande 7 clés qui s'obtiennent en réussissant des épreuves physiques ou en répondant correctement aux énigmes du pere fouras. Si un candidat ne sort pas d'une épreuve avant la fin du temps imparti, il reste enférmé dans celle-ci.

- L'équipe doit dorenavent récuperer 7 clés obligatoires a l'ouverture de la porte de la salle du tresor.

- Comme 7 clés sont obligatoires, les oubliettes sont crées : si l'équipe n'a pas récupérée 7 clées au therme des épreuves, il devront sacrifier un candidat.

- Qu'il manque une clé ou plusieurs a l'équipe, celle ci devra sacrifier un seul candidat.

- Le jeu commence par une énigme, celle ci ne fera pas gagner de clés mais le parcours de l'équipe du jour. Si le candidat ne trouve pas, le pere fouras ne lancera plus la clé au filet mais à la mer.

- 3 nouvelles épreuves pour cette saison 1991 : le tir à l'arc; les engrenages et l'excalibur.

- Seulement 3 nouvelles épreuves, cela est le cru d'épreuves le plus faible de l'histoire de jeu, bien que toutes les épreuves sont tres récentes car crées l'an passé.

- 9 épreuves quittent le fort apres seulement un an de diffusion : prisonniers; musée des horreurs; Colin maillard; trois fontaines; femme coupée; coffre des marins; poupées russes; tete de tigre; tubulture

- Certaines épreuves partent alors que le public les adoraient : musée des horreurs; colin maillard; femme coupée.

- 9 départs alors qu'il n'y a que 3 arrivées, cela est due aux cellules qui vont accueillir les aventures.

LES AVENTURES

Les aventures que les candidats vont vivre leur donne la possibilité de remporter un indice, c'est avec ces indices que l'équipe doit déduire le mot code du jour, nécessaire pour déclencher la chute du tresor.

- Cette partie a étée crée de toutes piece cette année. C'est la premiere année ou il est question d'aventures au fort boyard.

- Les indices seront lus au therme de chaque aventure jusqu'en 2002.

- Pour cette nouvelle partie du jeu, 10 aventures sont crées : Labyrinthe obscur; serpents; vendeur d'indices; Sémaphore; araignées; saut à l'elastique; varappe.

- Le saut a l'élastique devient une aventure

LA SALLE DU TRESOR

Dés qu'il n'y a plus assez de temps pour faire une aventure, les candidats rejoignent la salle du tresor ou ils devront trouver le mot code et provoquer la chute du tresor.

- La salle du trésor change radicalement : elle fait beaucoup moins "fouillis". L'alphabet géant est installé tout comme la fontaine à boyards.

- Malgres l'apparition de Félindra, ce sera passe partout qui tournera la tete de tigre.

- La tete de tigre de l'épreuve du meme nom sera recyclé : pour procéder aux sacrifices, un candidat doit mettre sa main dans une des tetes de tigres et récuperer l'indice.

- Le chronometre de la salle du tresor est desormais séparé : il est de 3 minutes.

 - Il n'y a plus de surporte dans la salle du tresor : les candidats peuvent desormais faire des allers-retours.

Chute du tresor dans 26 cas sur 27

MOYENNE DES GAINS : Environ 16 000 euros

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site