Les aventures (2011)

Sur cette page, nous répertorions toutes les aventures de fort boyard 2011. Est considéré comme aventure l'ensemble des jeux ayant un temps chronométré ou le candidat n'a pas de risque de se retrouver en prison. De plus, lorsqu'une aventure est ratée, la clé ou l'indice éxplose.

ATELIER SOUS MARIN

Le candidat doit suivre un fil d'arianne avec son outil jusqu'au bout de ce fil pour remporter l'épreuve. Anciennement la maison engloutie.

Depuis 1991

Apparition : 22,6%

Réussite : 73,1%

Note de l'épreuve : 8,1/10

BALANCIERS

Le candidat traverse une poutre; il traverse ensuite 4 balanciers, il monte ensuite a un filet chercher la clé et reviens a la nage.

Depuis 2009

Apparition : 15%

Réussite : 45%

Note de l'épreuve : 7,0/10

BRANCARD

2 candidats sont installés à l’entrée de la cellule. L’un sur une civière sur laquelle il est attaché ; l’autre sous la civière dans une boîte transparente. Glissant sur des rails, le mécanisme général entre dans la cellule.
2 moitiés du code inscrites sur des papiers sont accrochées, une sous le ventre d’une araignée et une sous la pince d'un scorpion.
Au dessus du candidat supérieur, des tuyaux déversent les araignées et scorpions. Il doit alors faire glisser les bêtes à son coéquipier en dessous qui a lui la possibilité de manipuler les animaux.

Nouveauté 2011

CABINE ABANDONEE

Le candidat se place dans une cabine téléphonique du Fort. Le père Fouras, à l’autre bout du fil, lui dicte une énigme.
Mais difficile d’être attentif lorsque des insectes et autres petites bêtes peuplant le Fort vous tombent dessus !

Nouveauté 2011

CABLOCYPEDE

Le candidat fais du vélo en arriere. Il doit defaire des panneaux afin de faire apparaitre des chiffres qui compose le code qui permet de récuperer la clé ou l'indice.

Depuis 1998

Apparition : 10%

Réussite : 100%

Note de l'épreuve : 6,3/10 

CAGE IMMERGEE

Le candidat est dans une cage dans la caverne inondée. Pour obtenir le code, il doit dévisser des boulons au fond de cette cage. Entre chaque tentative, il peut remonter en haut de la cage pour reprendre son souffle.

Nouveauté 2011

CELLULE QUI RETRECIT

L'indice est enfermé dans un coffre fixé au sol. Pour ouvrir ce coffre, le candidat doit trouver les 3 bonnes clés. Au plafond plusieurs clés sont suspendues. Pour les récupérer, il faut leur faire traverser des labyrinthes, puis les tester dans les serrures du coffre.
Mais ce plafond descend au fur et à mesure du temps qui passe.

Depuis 1992

Apparition : 28%

Réussite : 34%

Note de l'épreuve : 6,5/10

CHAISE INSTABLE

Le candidat doit avancer avec une chaise tout le long d'une poutre. Une fois arrivé au bout, il doit sauter sur un trapeze pour remporter l'aventure.

Depuis 2008

Apparition : 25%

Réussite : 60%

Note de l'épreuve : 7,3/10

CLOCHE

c'est une balancoire géante. Les candidats actionnent la corde qui fait le mouvement de balancier. Lorsque le balancier est assez haut, le candidat peut essayer d'attraper la clé ou l'indice.

Depuis 1999

Apparition : 22,7%

Réussite : 80%

Note de l'épreuve : 7,1/10

CUVES

Dans la cellule, 2 cuves remplies d’eau peu appétissante et d’odeur nauséabonde. La cuve contenant la clé est cependant fermée par une grille qu’il faut d’abord ouvrir. Le seul moyen est de récupérer une pince enfouie dans l’autre cuve. Le candidat doit s’immerger et débloquer l’accès à la trappe dans laquelle se trouve la pince.

Nouveauté 2011

EGOUT

Le candidat doit progresser dans un tunel plongé dans le noir. L'indice se trouve au bout de celui ci. Mais ce tunel est infésté de rats...

Nouveauté 2011

EQUILIBRE A DEUX

Deux candidats doivent progresser le long de deux cables. La clé ou l'indice se trouve au bout des cables. Pour cela; les deux candidats doivent trouver ensemble leur équilibre.

Nouveauté 2011

LOTO ANIMALIER

Le candidat doit trouver les 3 nombres qui permettent de libérer l'indice (ou la clé). Pour ce faire, il doit compter le nombre d’animaux ou d’insectes présents dans chacune des 3 boîtes qui lui font face. Une partie de la boite est cachée, ce qui oblige le candidat à mettre ces mains dans la boite.

Nouveauté 2011

POUTRE ET JETS D'EAU

Le candidat doit progresser le long d'une poutre horizontale située sur l'océan, facade ouest. Mais cette tache s'annonce difficile car des jesers d'eaux peuvent surgir de la poutre.

Nouveautée 2011

SAUT EXTERIEUR

Le candidat est sur la passerelle de la terasse et doit sauter dans le vide pour gagner l'aventure.

Depuis 1996

Apparition : 23,3%

Réussite : 85,7%

Note de l'épreuve : 5,5/10

TETE CHERCHEUSE

Le candidat ne dispose que de sa tete pour recuperer 5 codes qui permettront de recuperer l'indice/la clé. Pendant sa progression, il rencontrera quelques petites bestioles...

Depuis 1996

Apparitions : 30%

Réussite : 65%

Note de l'épreuve : 8,5/10

TOILE D'ARRAIGNEE

La candidate est projetée sur une toile d'arraignée. Elle doit ouvrir 6 cocons un par un avant la fin du temps imparti pour reussir l'épreuve

Depuis 2007

Apparition : 16,7%

Réussite : 100%

Note de l'épreuve : 6,8/10

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