Les défis

Les défis

Les défis se réalisent avec des animaux. Chaque défis gagné remporte un code pour ouvrir un coffre qui peut contenir ou la clé de liberation d'un prisonnier; ou du temps suplementaires; ou des triangles métalliques en fonction des années : 

2004 - Les défis au conseil

Les défis sont vus pour la premiere fois, dans la salle du conseil en 2004. 

Ils se joue en alternance avec les duels.

Pour cette premiere apparition, 5 défis font leur apparition

Défis présents : Rats; Crapauds; Blattes et scolopendres; Manivelle; Tete dans l'aquarium.

Un défi gagné comptait comme un duel gagné - 2 défis étaient joués à chaque émission.

Mais il est évident que la salle du conseil n'étaient pas leur place, ils ont donc étés retirés dés l'année suivante.

2009 - La salle des défis

Pendant 5 ans, les défis disparaissent, tout porte a croire qu'ils ne reviendront jamais. Et surprise, une des nouveautés de la saison 2009 était le retour de ces défis.

Les défis ne sont plus joués au conseil mais dans la partie intermediaire de la salle des défis. 

Les candidats ont à leur disposition 3 coffrets, chaque défi gagné éliminant un coffret, les candidats peuvent jouer 2 défis. 

C'est les candidats fait prisonniers durant les épreuves qui doivent relever les défis en priorité, c'est le gage de leur liberation.

Pour cette saison 2009, le défi de la manivelle est supprimée.

Un nouveau défi en 2009 : les scorpions

Défis présents : rats; Crapauds, Scorpions; Blattes et scolopendre; Tete dans l'aquarium.

Liste des défis

Monsieurboyard.fr vous propose une petite liste de ces défis avec une courte déscription et des images!!

TETE DANS L'AQUARIUM

Ce défi nécessite un aquarium rempli d'eau. Il y'a 4 bouchons de liege à l'interieur. Le candidat doit plonger sa tete à l'interieur, et, à l'aide de sa bouche, tirer les bouchons de liege pour faire apparaitre les 4 chiffres du code. A l'interieur de l'aquarium, se trouve des anguilles; des grenouilles; des crabes; et d'autres choses pas tres agreable...

En 2004 et en 2009

Réussite : 88%

Note du défi : 7,8/10

SCORPIONS

Un bac avec une vingtaine de scorpions est placé devant le candidat, celui ci doit prendre un scorpion, le faire glisser dans une fente, il atteris alors dans le second bac, il doit maintenant prendre le scorpions du second bac et le refaire glisser dans une fente pour qu'il arrive dans le troisieme bac. Le candidat qui est devant lui doit alors récéptionner le scorpions et le placer dans une des 3 cases prévues a cet éffet. Et répeter cette operation jusqu'a ce que 3 scorpions soit placés dans les cases.

Nouveauté 2009

Réussite : 80%

Note du défi : 6,4/10

RATS

Ce défi à eu deux versions : en 2004, le candidat met sa tete dans une cage et doit la faire basculer, liberant l'accès au rats et montrant l'addition a son coéquipier. En 2009, le candidat est assis sur un tabouret et met sa tete dans une boite en plexiglasse, il doit ensuite activer une manivelle, cela dévoile le code à l'équipe mais cela approche les rats de sa tete.

En 2004 et 2009

Réussite : 75%

Note du défi : 7,6/10

BLATTES ET SCOLOPENDRES

Dans une boite en plexiglass placée devant le candidat, se trouve des blattes et des scolopendres. Il faut mettre ses mains dans la boite pour dévisser des boulons pour avoir le code à 4 chiffres. En 2004, le code est en 2 parties sur 2 boulons au hasard de 12 boulons qui sont dans la boite. En 2009, il n'y a que 6 boulons, mais tous doivent etre dévissés pour obtenir les 3 chiffres de l'addition dont le résultat est le code.

En 2004 et en 2009

Réussite : 39%

Note du défi : 6,9/10

ANGUILLES ET GRENOUILLES

Deux bacs sont devant le candidat, dans un bac, des grenouilles et des anguilles. L'autre bac est vide. Le code est sous les anguilles et grenouilles. Pour pouvoir le faire lire à son coequipier, le candidat doit faire passer les anguilles et les grenouilles dans l'autre bac.

En 2004 et en 2009

Réussite : 60%

Note du défi : 7,1/10

MANIVELLE

Une toile d'arraignée géante ainsi que des mygales dessus étaient devant le candidat. Au milieu de cette toile, une manivelle. Le candidat doit, a l'aide de sa bouche, tourner la manivelle. Lorsqu'il la tourne il se retrouve nez a nez avec les mygales. Pendant qu'il tourne la manivelle, une addition apparait à son coequipier. C'est le resultat de l'addition qui ouvre le coffre contenant la récompense du défi.

En 2004 uniquement

Réussite : 100%

Note du défi : 8,6/10

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×