Les épreuves (2011)

CELLULE 005B : LA CHAMBRIERE

Cette cellule se trouve juste a coté de la fauverie. Le candidat doit, a l'aide d'une chambriere, récupérer la clé posée sur une grille. Mais les tigres sont a quelques centimetres du candidat pour le déconcentré.

Depuis 2009

Diffusion : 29%

Réussite : 60%

Note de l'épreuve : 4,6/10

CELLULE 101 : LA MENOTTE

La candidate est menottée a un rail. Elle doit aller au bout de ce rail pour se liberer et récuperer la clé. Si elle ne sort pas de la cellule avant la fin du temps imparti, elle est faite prisonniere.

De 1996 a 2009

Diffusion : 26,6%

Réussite : 46,3%

Note de l'épreuve : 7,4/10

CELLULE A PRISONNIERS

CELLULE 102 : LA POUTRE

Cette épreuve est un combat contre la lutteuse. La lutteuse et la candidate ont toutes deux un "cotontige géant" et doivent, à l'aide de celui ci, faire tomber l'adversaire de la poutre. Si la lutteuse fait tomber la candidate, celle ci tombe dans des boules et dois retourner sur la poutre. Inversement, si la candidate fait tomber la lutteuse, elle peut aller au bout de la poutre et récuperer la clé.

De 1990 à 1996 - de retour en 2011

Diffusion : 49%

Réussite : 62%

Note de l'épreuve : 9,1/10

CELLULE 102 : LE MANOLIER

La clé est emprisonnée dans un rail. Pour la débloquée, le candidat doit pédaler à l'aide d'un manolier jusqu'au bout du rail, se qui liberera la clé. Si il tombe, il doit recomencer le parcours au début. Cela est l'épreuve la plus difficile du fort!

Depuis 2000

Apparition : 26%

Réussite : 17,2%

Note de l'épreuve : 7/10

CELLULE 105 : LE RING

Il y'a dans cette cellule un tapis roulant et un putchingball, le candidat doit courir sur le tapis roulant et frapper sur le putchingball, s'il frappe un certain nombre de fois, le mecanisme liberera la clé.

Depuis 2007

Diffusion : 49%

Réussite : 50%

Note de l'épreuve : 5,7/10

CELLULE 106 : L' AIMANT

L'important dans cette cellule c'est de rien mettre a terre, il ne faut pas faire tomber la ventouse également. Si un seul objet tombe, une alarme retentie et le candidat est fait prisonnier.

Depuis 1996

apparitions : 40%

réussite : 51%

Note de l'épreuve : 7,3/10

CELLULE A PRISONNIERS

CELLULE 107 : LE TOURNIQUET

La candidate entre dans un tourniquet. La clé est derriere une vitre, pour acceder a la clé, il faut dévisser les vis qui retiennent la vitre. Mais le tourniquet est en marche et il faut enjember, puis se baisser sans arret...

Depuis 1998

Apparitions : 39%

réussite : 65%

Note de l'épreuve : 4,1/10

CELLULE 108 : PIED MARIN

En entrant dans la cellule, le candidat est dans la cabine d'un bateau. La clé est attachée à un anneau. Pour récuperer la clé, le candidat doit faire coulisser l'anneau le long du cordage, en passant par tous les recoins difficiles...

En 1997 - De retour en 2011

Apparition : 41%

Réussite : 29%

Note de l'épreuve : 7/10

CELLULE 109 : LA BOBINE

La clé est emprisonée dans un labyrinthe au plafond de la cellule. Pour l'atteindre il faut grimper a une corde. Probleme : la corde se déroule sans arret.

Depuis 1998

Apparitions : 25,8%

réussite : 41,9%

Note de l'épreuve : 6,4/10

CELLULE 110 : ECHELLE INFERNALE

La clé est au plafond de la cellule, pour l'atteindre il y'a une echelle au mur. Le probleme c'est qu'il n'y a que 3 barreaux sur l'échelle et le candidat doit donc construire la sienne pour atteindre le plafond de la cellule.

Depuis 1993

Apparitions : 30%

réussite : 36%

Note de l'épreuve : 6,8/10

CELLULE 111 : SALLE DES TORTURES

La clé se trouve au fond de la cellule, accrochée au plafond. Pour l'atteindre, le candidat doit progresser à la force des bras sur un parcours composé de différents agrés.

De 1990 à 1994 et depuis 2010

Apparition : 54%

Réussite : 41%

Note de l'épreuve : 6,8/10

CELLULE 112 : HIGH TECH

Pour obtenir la clé, le candidat doit réussir un jeu intéractif proposé par Luciole

Nouveauté 2011

CELLULE 113 : BOULETS SUR LA PLANCHE

CELLULE DUEL NE POUVANT ETRE JOUEE DANS LA VERSION FRANCAISE

Il y'a deux planches. le candidat à une boule, il ne doit pas la faire tomber de sa planche et doit la mettre dans le trou au bout de celle ci. Le premier des 2 candidats qui à mis deux boules dans le trou gagne le duel.

De 1992 à 1994 et depuis 2010

Apparition : 41%

Note de l'épreuve : 7,1/10

CELLULE 114 : METIER A TISSER

Le candidat dispose de 2 seaux qu'il doit remplir de grain, il doit ensuite traverser des fils pour aller au bout de la salle mettre les grains dans une balance. Si il y'a suffisament de grains, la clé se libere. Plusieurs allés-retours sont nécessaires.

Depuis 2007

Apparitions : 50%

réussite : 53%

Note de l'épreuve : 6,9/10

CELLULE 115 : ETRIERS SUSPENDUS

Le candidat bascule d'un étrier à l'autre à l'aide de crochets jusqu'à la clé.

Depuis 1990 (Cellule culte)

Apparition : 30%

Réussite : 45%

Note de l'épreuve : 4,9/10

CELLULE 119 : BALLES DE COTON

Dans cette cellule, il y'a un filet avec des balles de coton a l'interieur. Chacune de ces balles de coton a un nom de ville dessus. Au fond de ce filet, il y'a un coffre. Il y'a dans ce coffre un nom de ville qui represente une balle de coton. Sur celle ci il y aura un autre nom de ville et ceux jusqu'a ce que la clé soit trouvée.

Depuis 2003

Apparition : 27%

Réussite : 26%

Note de l'épreuve : 8,9/10

CELLULE 120 : DAUPHIN

Le candidat a une ceinture qui est reliée a un fil. Il doit ensuite passer dessus, puis dessous une echelle horizontale jusqu'a ce qu'il arrive au bout du parcours et qu'il récupere la clé. Lorsqu'il a la clé il doit faire le retour car il est attaché au fil qui le bloque.

Depuis 2000

Apparition : 24%

Réussite : 62,5%

Note de l'épreuve : 7,2/10

CELLULE A PRISONNIERS

CELLULE 205 : BIZUTAGE

Dans cette cellule se trouve une vingtaine de boites. Un candidat doit monter sur les épaules d'un autre candidat et ouvrir les boites à l'aide d'une baguette. La clé se trouve dans une de ces boites mais les candidats ne savent pas laquelle.

Depuis 1994

Apparition : 14%

Réussite : 68%

Note de l'épreuve : 5,7/10

CELLULE 205 : PRECIPICE EXTERIEUR

C'est une autre version de la varappe - le candidat doit escalader le fort, à l'aide d'une corniche. Il doit aller jusqu'à la clé et revenir.

Depuis 1995

Apparition : 25%

Réussite : 62%

Note de l'épreuve : 7,1/10

CELLULE 206 : TORD BOYAU

Pour obtenir la clé, il faut faire coulisser des palais, pour se faire, le candidat dispose de 2 palais qu'il pousse et qui font tomber 2 palais de l'autre coté. Il va les récuperer puis il repousse, jusqu'a ce que la clé devienne accessible.

Depuis 2008

Apparition : 35%

Réussite : 85,7%

Note de l'épreuve : 7,3/10

CELLULE 207 : BARIL DE POUDRE

La clé est enfermée dans une boite suspendue au plafond, sorte de labyrinthe transparent. Pour réussir à récupérer la clé, il faut la faire progresser vers la sortie de la boîte. Mais pour manipuler cette boîte, le candidat doit monter sur un baril de poudre qui risque bien sûr d’exploser si le candidat tarde trop ...

De 1992 à 1995 - De retour en 2011

Apparition : 44%

Réussite : 40%

Note de l'épreuve : 5,4/10

CELLULE 208 : LUTTE DANS LA BOUE

Il y'a de la boue partout dans la cellule. Il s'agit d'un combat dans la bout contre Lady Boo. La clé est au milieu de la cellule, la candidate doit l'atteindre mais Lady Boo doit lui en empécher.

De 1990 à 1992 - De 1994 à 1999 - De 2001 à 2006 - De retour en 2011

Apparition : 31%

Réussite : 44%

Note de l'épreuve : 9/10

CELLULE 211A : LES PERCHES

Cette cellule demande 3 candidats, ils montent a des perches pour regarder si leur chiffre s'allume, si cela est le cas, il doivent trouver la ligne de 3 chiffres qui leur permettra de récuperer la clé.

Depuis 2005

Apparition : 32%

Réussite : 56,3%

Note de l'épreuve : 5,1/10

CELLULE 211B : SISYPHE

Le principe de cette épreuve est de mettre le boulet dans un trou, au dessus du plan incliné a l'aide d'une perche pour liberer la clé.

Depuis 2006

Apparition : 15%

Réussite : 33%

Note de l'épreuve : 5,7/10

CELLULE 213 : TAPIS ROULANT

Dans cette épreuve, la clé est dans un flotteur. Pour faire remonter la clé, le candidat doit prendre des seau suspendus au plafond et les verser dans le mecanisme. En plus de sa, le candidat coure sur un tapis roulant et sort de l'épreuve trempé!!

Depuis 1995

Apparition : 38,8%

Réussite : 32,8%

Note de l'épreuve : 6,7/10

CELLULE 214 : CYLINDRES

La clé est au bout du cylindre, pour l'obtenir il faut traverser les 4 cylindres qui traverse la cellule. Cette cellule est pratiquement toujours faite par des femmes et contemplé par des hommes!!

Depuis 1993

Apparition : 42%

Réussite : 15,1%

Note de l'épreuve : 6,9/10

CELLULE 216 : LE BONNETEAU

La clé est retenue par 3 cadenas. Pour obtenir les clés qui libèrent les cadenas, le candidat doit les retrouver dans un petit jeu du magicien du fort. Il y a 3 gobelets, le magicien agite les gobelets et le candidat doit récuperer les 3 petites clés qui ouvrent les cadenas.

Depuis 1990 (Cellule Culte)

Apparition : 28%

Réussite : 35%

Note de l'épreuve : 6/10

CELLULE 217 : LES SOURIS

La clé est dans une des jarres, pour l'obtenir la candidate doit les essayés jusqu'a ce qu'elle trouve la clé. Il n'y a des choses pas tres agreables dans les jarres...

Depuis 1990 (cellule culte)

Apparition : 31,9%

Réussite : 68,4%

Note de l'épreuve : 7,1/10

CELLULE 219 : EXCALIBUR

La clé est accrochée a une corde. Pour la récuperer, il faut trancher la corde avec une épée. Mais d'abord, le candidat doit récuperer l'épée ensevelie dans un tronc.

Depuis 1991

Apparition : 27,4%

Réussite : 39,7%

Note de l'épreuve : 7,9/10

CELLULE 220 : LES BAGUETTES

Cette épreuve demande 2 candidats, ils doivent tenir des baguettes et faire avancer des seaux jusqu'au bout de la cellule. Lorsque 2 seaux ont étés déposés, l'épreuve est réussie!

Depuis 2000

Apparition : 30%

Réussite : 33%

Note de l'épreuve : 7,0/10

CELLULE 221 : LES SACS

Pour reussir l'épreuve, il faut retirer tous les sacs de l'axe qui les emprisonne.

Depuis 2007

Apparition : 16,5%

Réussite : 80%

Note de l'épreuve : 7,4/10

CELLULE 221 : PIERRES EXTERIEURES

Le candidat entre dans une cellule vide où ne se trouve qu'une corde sortant de la fenêtre. Il doit alors tirer sur cette corde afin de faire remonter du fond de la mer de lourds boulets grâce à un système de poulies. Une fois les boulets remontés, le candidat pénètre dans une cage où il peut récupérer la clé attachée à ces derniers.

Depuis 1990 (Cellule Culte)

Apparition : 16%

Réussite : 61%

Note de l'épreuve : 6,9/10

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