Les épreuves en cellules

CELLULE 005B : LA CHAMBRIERE

 

Cette cellule se trouve juste a coté de la fauverie. Le candidat doit, a l'aide d'une chambriere, récupérer la clé posée sur une grille. Mais les tigres sont a quelques centimetres du candidat pour le déconcentré.

Depuis 2009

Diffusion : 40%

Réussite : 60%

Note de l'épreuve : 4,3/10

CELLULE 101 : LA MENOTTE

 

La candidate est menottée a un rail. Elle doit aller au bout de ce rail pour se liberer et récuperer la clé. Si elle ne sort pas de la cellule avant la fin du temps imparti, elle est faite prisonniere.

De 1996 a 2009

Diffusion : 26,6%

Réussite : 46,3%

Note de l'épreuve : 7,3/10

CELLULE A PRISONNIERS

CELLULE 102 : LE TONNEAU

 

Le candidat doit prendre un tonneau et rouler dessus jusqu'a ce qu'il récuperer la clé, suspendue au fond de la cellule.

Depuis 2002

Diffusion : 36,3%

Réussite : 72,4%

Note de l'épreuve : 5,4/10

CELLULE 103 - TETE CHERCHEUSE

 

Le candidat ne dispose que de sa tete pour recuperer 5 codes qui permettront de recuperer l'indice/la clé. Pendant sa progression, il rencontrera quelques petites bestioles...

Depuis 1996

Apparitions : 30%

Réussite : 65%

Note de l'épreuve : 8,5/10

CELLULE 105 : LE RING

 

Il y'a dans cette cellule un tapis roulant et un putchingball, le candidat doit courir sur le tapis roulant et frapper sur le poutchingball, s'il frappe un certain nombre de fois, le mecanisme liberera la clé.

De 2007 à 2009

Diffusion : 46,6%

Réussite : 50%

Note de l'épreuve : 5,5/10

CELLULE 106 : L'AIMANT

 

L'important dans cette cellule c'est de rien mettre a terre, il ne faut pas faire tomber l'aimant également. Si un seul objet tombe, une alarme retentie et le candidat va en prison. Cela était appelée la ventouse de 1996 a 2009.

Depuis 1996

apparitions : 40,3%

réussite : 50%

Note de l'épreuve : 7,2/10

CELLULE A PRISONNIERS

CELLULE 107 : LE TOURNIQUET

 

La candidate entre dans un tourniquet. La clé est derriere une vitre, pour acceder a la clé, il faut dévisser les vis qui retiennent la vitre. Mais le tourniquet est en marche et il faut enjember, puis se baisser sans arret...

Depuis 1998

Apparitions : 39%

réussite : 65%

Note de l'épreuve : 4,1/10

CELLULE 109 : BOBINE

 

La clé est emprisonée dans un labyrinthe au plafond de la cellule. Pour l'atteindre il faut grimper a une corde. Probleme : la corde se déroule sans arret.

Depuis 1998

Apparitions : 25,8%

réussite : 41,9%

Note de l'épreuve : 6,4/10

CELLULE 110 : ECHELLE INFERNALE

 

La clé est au plafond de la cellule, pour l'atteindre il y'a une echelle au mur. Le probleme c'est qu'il n'y a que 3 barreaux sur l'échelle et le candidat doit donc construire la sienne pour atteindre le plafond de la cellule.

Depuis 1993

Apparitions : 30,2%

réussite : 35,6%

Note de l'épreuve : 6,6/10

CELLULE 112 : LE MAL DE MUR

 

Le candidat doit monter sur un mur. La clé est au plafond. Lorsqu'il est au plafond, il peut atteindre la clé. Mais ce n'est pas si simple car le mur tangue de droite a gauche et les appuis ne sont pas stables.

Depuis 2009

Apparitions : 50%

réussite : 60%

Note de l'épreuve : 7,7/10

CELLULE 114 : METIER A TISSER

 

Le candidat dispose de 2 seaux qu'il doit remplir de grain, il doit ensuite traverser des fils pour aller au bout de la salle mettre les grains dans une balance. Si il y'a suffisament de grains, la clé se libere. Plusieurs allés-retours sont nécessaires.

Depuis 2007

Apparitions : 50%

réussite : 53,3%

Note de l'épreuve : 6,9/10

CELLULE 118 : BILLARD

 

L'élément principal de cette épreuve est une table de billard. Le candidat dispose d'une canne et d'une boule et doit placer une boule dans chacun des trois trous qui sont au bout de la table.

Nouveautée 2009

Apparition : 50%

Réussite : 40%

Note de l'épreuve : 7,1/10 (grace au décor)

CELLULE 119 : BALLES DE COTON

 

Dans cette cellule, il y'a un filet avec des balles de coton a l'interieur. Chacune de ces balles de coton a un nom de ville dessus. Au fond de ce filet, il y'a un coffre. Il y'a dans ce coffre un nom de ville qui represente une balle de coton. Sur celle ci il y aura un autre nom de ville et ceux jusqu'a ce que la clé soit trouvée.

Depuis 2003

Apparition : 27,1%

Réussite : 26,3%

Note de l'épreuve : 8,9/10

CELLULE 120 : DAUPHIN

 

Le candidat a une ceinture qui est reliée a un fil. Il doit ensuite passer dessus, puis dessous une echelle horizontale jusqu'a ce qu'il arrive au bout du parcours et qu'il récupere la clé. Lorsqu'il a la clé il doit faire le retour car il est attaché au fil qui le bloque.

Depuis 2000

Apparition : 24%

Réussite : 62,5%

Note de l'épreuve : 7,2/10

CELLULE A PRISONNIERS

CELLULE 206 : TORD BOYAUX

 

Pour obtenir la clé, il faut faire coulisser des palais, pour se faire, le candidat dispose de 2 palais qu'il pousse et qui font tomber 2 palais de l'autre coté. Il va les récuperer puis il repousse, jusqu'a ce que la clé devienne accessible.

Depuis 2008

Apparition : 35%

Réussite : 85,7%

Note de l'épreuve : 7,4/10

CELLULE 207 : BARILLET

 

Pour arriver a obtenir la clé, il faut faire coulisser un barrilet sur une porte et celle ci va s'ouvrir et la clé sera disponible. Mais avant, les candidats doivent faire traverser 2 cloisons au barillet en le faisant coulisser.

Depuis 2006

Apparition : 43,3%

Réussite : 38,5%

Note de l'épreuve : 7,5/10

CELLULE 208 : MANOLIER

 

La clé est emprisonnée dans un rail. Pour la débloquée, le candidat doit pédaler à l'aide d'un manolier jusqu'au bout du rail, se qui liberera la clé. Si il tombe, il doit recomencer le parcours au début. Cela est l'épreuve la plus difficile du fort!

Depuis 2000

Apparition : 26%

Réussite : 17,2%

Note de l'épreuve : 6,9/10

CELLULE 209 : PLANETARIUM

 

Le but de cette cellule est de mettre la boule rouge dans une rigole, sur le planetarium. Pour cela, le candidat doit le faire pivoter...

Depuis 2006

Apparition : 40%

Réussite : 50%

Note de l'épreuve : 5,2/10

CELLULE 211A : PERCHES

 

Cette cellule demande 3 candidats, ils montent a des perches pour regarder si leur chiffre s'allume, si cela est le cas, il doivent trouver la ligne de 3 chiffres qui leur permettra de récuperer la clé.

Depuis 2005

Apparition : 32%

Réussite : 56,3%

Note de l'épreuve : 5,1/10

CELLULE 211B : SYSIPHE

 

Le principe de cette épreuve est de mettre le boulet dans un trou, au dessus du plan incliné a l'aide d'une perche pour liberer la clé.

Depuis 2006

Apparition : 15%

Réussite : 33%

Note de l'épreuve : 5,7/10

CELLULE 212A : MANGE FIL

 

Le candidat a juste la tete dans la cellule. La clé est au bout d'un fil. Pour l'obtenir, le candidat n'a pas d'autres choix que de manger le fil.

Depuis 2001

Apparition : 9%

Réussite :45%

Note de l'épreuve : 5,9/10

CELLULE 213 : TAPIS ROULANT

 

Dans cette épreuve, la clé est dans un flotteur. Pour faire remonter la clé, le candidat doit prendre des seau suspendus au plafond et les verser dans le mecanisme. En plus de sa, le candidat coure sur un tapis roulant et sort de l'épreuve trempé!!

Depuis 1995

Apparition : 38,8%

Réussite : 32,8%

Note de l'épreuve : 6,7/10

CELLULE 214 : CYLINDRES

 

La clé est au bout du cylindre, pour l'obtenir il faut traverser les 4 cylindres qui traverse la cellule. Cette cellule est pratiquement toujours faite par des femmes et contemplé par des hommes!!

Depuis 1993

Apparition : 42%

Réussite : 15,1%

Note de l'épreuve : 6,9/10

CELLULE 215B : FILET BOULET

 

Dans cette cellule, un filet separe le candidat d'un boulet. Pour obtenir la clé, il faut mettre le boulet dans un trou. Pour cela, le candidat doit faire avancer le boulet sur le filet.

Depuis 2004

Apparition : 15%

Réussite : 67%

Note de l'épreuve : 7,2/10

CELLULE 217 : SOURIS

 

La clé est dans une des jarres, pour l'obtenir la candidate doit les essayés jusqu'a ce qu'elle trouve la clé. Il n'y a des choses pas tres agreables dans les jarres...

Depuis 1990 (cellule culte)

Apparition : 31,9%

Réussite : 68,4%

Note de l'épreuve : 7,3/10

CELLULE 218 : BURIN

 

Le candidat doit casser la chaine qui retient la clé ou l'indice pour l'obtenir. Pour cela, il dispose d'un burin et d'un marteau

NOUVEAUTEE 2010

Note de l'épreuve : 6,9/10

 

CELLULE 219 : EXCALIBUR

 

La clé est accrochée a une corde. Pour la récuperer, il faut trancher la corde avec une épée. Mais d'abord, le candidat doit récuperer l'épée ensevelie dans un tronc.

Depuis 1991

Apparition : 27,4%

Réussite : 39,7%

Note de l'épreuve : 7,9/10

CELLULE 220 : BAGUETTES

 

Cette épreuve demande 2 candidats, ils doivent tenir des baguettes et faire avancer des seaux jusqu'au bout de la cellule. Lorsque 2 seaux ont étés déposés, l'épreuve est réussie!

Depuis 2000

Apparition : 30%

Réussite : 33%

Note de l'épreuve : 7,0/10

CELLULE 221A : SACS

 

Pour reussir l'épreuve, il faut retirer tous les sacs de l'axe qui les emprisonne.

Depuis 2007

Apparition : 16,5%

Réussite : 80%

Note de l'épreuve : 7,4/10

CELLULE 223 - ARRAIGNEES ET SCORPIONS

 

Pour remporter l'épreuve, il faut trouver un code en 2 parties. Une partie est sur l'une des mygales et l'autre sur l'un des scorpions.

Depuis 1991

Apparitions : 38%

Réussite : 53%

Note de l'épreuve : 6,6/10

CELLULE 224 : TUYAU TRANSPARENT

 

Pour reussir l'épreuve, il faut aller au bout du tuyau transparent ou se trouve la clé/l'indice et revenir avant la fin de la clepsydre!!

Depuis 1990 (cellule culte)

Apparition : 24,6%

Réussite : 65,6%

Note de l'épreuve : 7,1/10

CELLULE A PRISONNIERS

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