Les épreuves en duels

Apnée

Il y'a deux aquariums remplis d'eau. Lorsqu'un candidat est dans l'eau, il actionne un levier qui fait sortir de l'eau. L'équipe qui a remportée le plus d'eau gagne le duel.

Nouveauté 2010

Apparition : 14%

Note de l'épreuve : 7,3/10

Ascension du poteau

Au carrelet, se trouve deux poteaux haut de 15 métres chacun, chaque candidat à son poteau, le premier qui est en haut du sien donne un code a son équipe qui libérera l'indice.

Depuis 2003

Apparition : 13%

Note de l'épreuve : 8,9/10

Bascules magyares

Deux bascules sont installées. Pour reussir le duel, une équipe doit mettre deux boulets dans les fentes correspondantes à sa couleur.

Depuis 1996 (9 saisons d'absences)

Apparition : 37%

Note de l'épreuve : 7,0/10

Bizutage

Au plafond de cette cellule se trouve une vingtaine de boites, les candidats doivent monter sur des chevaux de bois et ouvrir ces boites à l'aide d'une baguette, mais à chaque fois qu'ils ouvrent une boite, une chose dégoutante leur tombe dessus. Pour remporter ce duel, il faut ouvrir la boite qui contient le code avant ces adversaires.

Depuis 1994

Apparition : 20%

Note de l'épreuve : 7,7/10 

Bonneteau

Le magicien du fort mets un boyard sous un gobelet il les agitent un peu et les candidats doivent deviner ou se trouve le boyard. Le candidat qui trouve 3 boyards fait gagner le duel à son équipe.

Depuis 1990

Apparition : 28%

Note de l'épreuve : 6,6/10

Boulets sur la planche

Il y'a deux planches. le candidat à une boule, il ne doit pas la faire tomber de sa planche et doit la mettre dans le trou au bout de celle ci. Le premier des 2 candidats qui à mis deux boules dans le trou gagne le duel.

Depuis 1992 (15 ans d'absence)

Apparition : 43%

Note de l'épreuve : 7,1/10

Cellule qui rétrecit

Les candidats doivent récuperer des clés dans la cellules pour ouvrir un coffre, le premier qui ouvre le coffre remporte le duel

Depuis 1992

Apparition : 29%

Note de l'épreuve : 5,9/10

Double échelle

il y'a une longue double échelle dans la cour interieure, il faut arriver au bout de l'échelle le premier pour remporter le duel. Si un candidat tombe, il doit recommencer au départ.

Depuis 2006

Apparition : 4%

Note de l'épreuve : 7,2/10

Echelle infernale

Dans cette cellule, il y'a 2 echelles : une pour chaque candidat. Le premier candidat qui arrive a attraper le code fait remporter le duel à son équipe. Attention, il manque beaucoup de barreaux!!

Depuis 1993

Apparition : 32%

Note de l'épreuve : 6,8/10

Echelle spéléo

2 échelles spéleo sont disposés dans la cour interieure. Le principe est simple : le premier qui arrive à bout de son échelle offre la victoire à son équipe.

Depuis 1994

Apparition : 3%

Note de l'épreuve : 5,7/10

Etriers suspendus

Au plafond de la cellule se trouve des crochets, à l'aide d'étriers, les candidats doivent traverser la piece. Le premier qui arrive à l'autre bout de la piece remporte le duel.

Depuis 1990 (épreuve culte)

Apparition : 30% 

Note de l'épreuve : 5,1/10

Pierres exterieures

Les deux candidats doivent tirer des pierres enfouient dans l'eau et ceux jusqu'au deuxieme étage afin de récuperer un code. Celui qui aura le code le premier le transmettra à son équipe, qui enlevera le cadenas et remporteras ce duel.

Depuis 1990 (cellule culte)

Apparition : 17%

Note de l'épreuve : 6,8/10

Pont de singe

Meme principe qu'en 2006. Il y'a 2 sacs, un pour chaque équipe au milieu du pont de singe. Le premier candidat qui ramene son sac et crie le code remporte le duel.

Depuis 1992

Apparition : 25%

Note de l'épreuve : 8,8/10

Poutre étriers

Meme principe que pour les étriers suspendus, mais avec deux différences : ce sont des poutres qui sont suspendus dans la cour intérieure et toute l'équipe doit passer pour remporter ce duel.

Nouveauté 2010

Apparition : 29%

Note de l'épreuve : 4,8/10 

précipice éxterieur

Deux candidats doivent escalader la paroi du fort. Le premier des deux candidats qui parvient à faire l'aller et le retour remporte le duel.

Depuis 1995

Apparition : 28%

Note de l'épreuve : 8,9/10

radeau

Cette épreuve nécessite deux duos. Chaque duo part avec des sacs dans la mer en rejoignant un radeau. Une fois sur le radeau, il faut empiler les sacs et attrapper le code. Il n'y a ensuite plus qu'a le crier, ouvrir le cadenas et le duel est gagné.

Depuis 2001

Apparition : 10%

Note de l'épreuve : 8,8/10 

Relais arbalète

Pour tout savoir sur le relais arbalète, cliquez ici!!

Nouveauté 2010

Apparition : 57%

Note de l'épreuve : 9,7/10

Tyrolienne

Les 2 candidats sont sur la terasse, ils prennent une tyrolienne pour aller dans la mer. Ensuite, ils nagent jusqu'à un radeau. Le premier qui crie le code à son équipe lui fait rapporter le duel.

Depuis 1991

Apparition : 26%

Note de l'épreuve : 6,6/10


Varappe

Une clé ou un indice est posté au dessus de la facade Ouest du fort. Pour l'atteindre, il faut escalader le mur et etre plus rapide que son adversaire.

Depuis 1991

Apparition : 21%

Note de l'épreuve : 7,1/10

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×