Les épreuves exterieures

Balanciers

Le candidat traverse une poutre; il traverse ensuite 4 balanciers, il monte ensuite a un filet chercher la clé et reviens a la nage.

Depuis 2009

Apparition : 10%

Réussite : 0%

Note de l'épreuve : 7,0/10

CABLOCYPEDE

Le candidat fais du vélo en arriere. Il doit defaire des panneaux afin de faire apparaitre des chiffres qui compose le code qui permet de récuperer la clé ou l'indice.

Depuis 1998

Apparition : 10%

Réussite : 100%

Note de l'épreuve : 6,3/10 

Chaise instable

Le candidat doit avancer avec une chaise tout le long d'une poutre. Une fois arrivé au bout, il doit sauter sur un trapeze pour remporter l'épreuve.

Depuis 2008

Apparition : 25%

Réussite : 60%

Note de l'épreuve : 7,3/10

Cloche

c'est une balancoire géante. Les candidats actionnent la corde qui fait le mouvement de balancier. Lorsque le balancier est assez haut, le candidat peut essayer d'attraper la clé ou l'indice.

Depuis 1999

Apparition : 22,7%

Réussite : 80%

Note de l'épreuve : 7,1/10

Echelle de corde

Le candidat doit monter une echelle de corde pour acceder un mecanisme qui va debloquer la seconde echelle qu'il montera pour déclencher le mecanisme de la suivante, et ceux jusqu'a l'indice.

Depuis 2007

Apparition : 23,3%

Réussite : 71,4%

Note de l'épreuve : 7,2/10

Funambule

Comme une funambule, la candidate doit aller au bout du cable en gardant l'équilibre pour reussir l'épreuve.

Depuis 1997

Apparition : 16,5%

Réussite : 81,8%

Note de l'épreuve : 7,1/10

Rocket-man

Les candidats tirent une corde, puis, des qu'il la lache, la candidate suspendue va monter de 3 étages en 2 secondes. Avec son baton, elle doit percer le balon qui contient le code pour gagner l'épreuve

Depuis 2006

Apparition : 40%

Réussite : 70%

Note de l'épreuve : 6,6/10

Serpents

Le candidat doit trouver 2 parties de code, tatoués sur 2 serpents

Depuis 1991

Apparition : 35,2%

Réussite : 55,6%

Note de l'aventure : 6,3/10

Saut de l'ange

Le candidat est sur la passerelle de la terasse et doit sauter dans le vide pour gagner l'épreuve.

Depuis 1996

Apparition : 23,3%

Réussite : 85,7%

Note de l'épreuve : 5,5/10

Souterrain inondé

Le candidat doit suivre un fil d'arianne avec son outil jusqu'au bout de ce fil pour remporter l'épreuve

Depuis 1991

Apparition : 22,6%

Réussite : 73,1%

Note de l'épreuve : 8,1/10

Taquin marin

Pour remporter l'épreuve, il faut reussir un jeu de taquin géant...sous l'eau, dans la citerne du fort!!

Depuis 2007

Apparition : 23,3%

Réussite : 85,7%

Note de l'épreuve : 7,3/10

Toile d'arraignée

La candidate est projetée sur une toile d'arraignée. Elle doit ouvrir 6 cocons un par un avant la fin du temps imparti pour reussir l'épreuve

Depuis 2007

Apparition : 16,7%

Réussite : 100%

Note de l'épreuve : 6,8/10

Poutre à la mer

Anciennement appelée "Echelle Horizontale"; l'épreuve de la poutre à la mer est simplement une échelle au dessus du carrelet et au dessus de la mer. Le candidat doit aller au bout de cette échelle pour actionner un mécanisme qui fera tomber la clé dans l'eau. Le candidat doit alors lacher l'échelle, tomber à l'eau et aller la chercher, il doit ensuite remonter le filet pour revenir au carrelet. Le tout avant la fin de la clepsydre.

Depuis 2008

Apparition : 7%

Réussite : 100%

Note de l'épreuve : 8,5/10

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