Observations

 Dans cette categorie, nous devoilerons des faits qu ont étés soit cachés par la prod' (trucages) soit prévues, puis abandonnées (car c'est interessant de se demander à quoi une saison aurait ressembler avec une nouveauté qui, juste au dernier moment, a étée abandonnée).

FAIT N°1 : SAISON 2007 : UNE OUVERTURE DE PORTE A SEULEMENT 4 CLEES??

Sur la photographie que vous voyez à gauche, vous pouvez voir Olivier MINNE avant le tournage de la saison 2007. Mais ce n'est pas ce qu'il y'a de plus interessant sur cette photo. On peut apercevoir derriere lui la grille de la salle du trésor avec les niveaux 4, 5 et 6 clées. Fait etrange : lors de la saison 2007, il n'y avait pas de niveaux 4 clées, seulement 5, 6 et 7. Le 5 étant au niveau du 4 sur la photo. Le 6 au niveau du 5. Et le niveau 6 clées de la photo a été supprimé : photo de la grille en 2007 a votre droite.

On peut alors imaginer maintes hypothéses : Il est vrai qu'il y'aurait, selon la photo, peu de difference entre le niveau 6 et le niveau 7 clées, la production a peut etre voulu faire du niveau 7 clées un niveau plus utile que luxieux. On peut aussi imaginer que la production ne souhaitait pas qu'une équipe puisse ouvrir la grille au bout de 4 clées. Ou bien, beaucoup plus simplement, por ne pas dépayser les telespectateurs de l'année precedente.

Et si ce n'était pas un détail mais tout un réglement qui a été changé à la veille du tournage de la premiere émission?? Si le niveau 4 clées a été pensé, et meme réalisé, il y'a forcement une raison. Voici quelques hypotheses : Les nouvelles épreuves de 2007 ont étées jugées trop dures (pas faux avec Mr chan, la pince,...); ou alors, on peut imaginer l'hypothese que la régle d'échange indices-clées avait étée supprimée et que la porte puisse s'ouvrir à 4 clées pour ne laisser personne perdre à la fin des épreuves....

Photo: Wikipedia; rédacteur: Rémy Gaudillat

FAIT N°2 : SAISON 2005 : INCOHERENCE ENTRE LA PRESENTATION DES CANDIDATS ET LA PARTIE EPREUVES!!

 A votre droite et à votre gauche, vous pouvez apercevoir les présentations des candidats Olivier Avon et Louise Rowlingson dans l'émission pompiers et danseuses 2004. Le problème : c'est l'incoherence qu'on les images que l'on peut voir avec ces images et le reste de l'émission : A votre gauche, vous pouvez apercevoir Olivier Avon dans l'echelle infernale et Louise Rowlingson dans la Noria. Mes ces épreuves n'ont pas étées jouées durant l'émission.

Il y'aurait quelques hypothèses : la premiere est que ces épreuves ont étées jouées pour le plaisir (hypohese peu probable car la production ne laissserait pas jouer la Noria pour le plaisir étant donné le temps que cette épreuve doit mettre à préparer. La seconde est que des problemes soit survenus pendant les épreuves (oubli de mettre la clé, pas assez d'eau dans la Noria,...) mais l'hypothese la plus probable est la suivante : l 'équipe a faite dans les 2 dérniéres épreuves la noria et l'échelle infernale mais ont ratés ces 2 dérnieres épreuves puis la cloche a sonnée tandit que l'équipe n'avait que 4 clés et 2 prisonniers. Etant donné que les prisons ne pérméttaient pas d'acceuillir 5 prisonniers et qu'il n'y ait qu'un candidat pour les duels; la seule sollution était de refaire les 2 dernieres épreuves avec des épreuves plus simples (asile et cellule qui rétrécit). Malheurement, cette hypothese est la plus probable.

Nous ésperons que ce cas était un cas isolé.

Rédacteur : Rémy Gaudillat. Remerciements : Mickael

FAIT N°3 : LA DOUBLE ECHELLE OU LE PONT DE SINGE??

Juin 2006, le magazine Télé Z annonce qu'un nouveau personnage : la gymnaste affrontera les candidats dans la nouvelle épreuve de la double echelle. On a pu se rendre compte que la gymnaste allait, en effet, affronter les candidats en duel dans une épreuve...mais pas celle annoncée car il s'agira du pont de singe. L'épreuve de la double échelle est tout de meme apparue mais pas jouée en France...seulement en duel dans les étrangeres.

Il y'a la, plusieurs hypothéses : d'apres plusieurs sites web, elle n'a pas étée jouée car elle était trop difficile. Mais il y'a bien d'autres hypotheses, cela aurait pu etre volontaire car le pont de singe est plus spectaculaire. Ou bien car la production voulait jouer une épreuve à l'exterieur sachant que la clé à la mer et la montée au filet. Ou alors, cela peut etre une erreur du magazine qui aurait mélanger "La gymnaste va jouer une épreuve en duel" et "la nouvelle épreuve de la double echelle" pour creer "la gymnaste jouera en duel l'épreuve de la double echelle" alors qu'il était convenu que la double echelle soit destinée uniquement à l'étranger.

Il aurait peut etre été bien de faire une émission sur 2 le pont de singe et une émission sur 2 la double echelle pour creer un peu moins de lassitude. (le pont de singe étant une épreuve récurrente en 2006).

Rédacteur : Rémy Gaudillat; Infos : Tibault

FAIT N°4 : SAISON 1999 : PORTE OUVERTE??

On ne voit pas completement la photo sur votre droite d'ici, apres avoir lu ce fait,vous cliquerez sur la photo pour qu'elle s'agrandisse et pour verifier se que je vous dit. Cette capture d'écran a été réalisée quelques secondes avant l'aventure des marches. A premiere vue, tout à l'air normal mais en observant un peu mieux l'image, on se rend compte que la porte de la salle du tresor est ouverte!!

Si la porte de la salle du tresor est ouverte, il est evident que les tigres ne sont pas dedant, mais ou sont-ils?? Ont-ils vraiment étés la pour l'émission ou est-ce qu'ils ont simplement étés rajoutés par des sequences d'autres années??

Rédacteur : Rémy Gaudillat

Derniere mise à jour le : 11/09/2010

ENVOYEZ NOUS VOS OBSERVATIONS ICI!!

REPRODUCTION (PARTIELLE OU TOTALE) EST FORMELLEMENT INTERDITE!!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site