L'animateur (2012)

Un animateur pas comme les autres!

Olivier Minne est l'animateur de fort boyard depuis 2003. Cela fait donc 10 saisons qu'il anime le jeu soit le reccord (égalité avec Patrice Laffont) de l'animation.Tres different de Patrice Laffont et Jean Pierre Castaldi, il dispose d'un style bien à lui!

2003 : Les débuts d'Olivier Minne

Fin de la saison 2002. Une saison tres mitigé avec des audiences tres moyennes. Le problème de l'animation du jeu est remis sur la table. C'est donc définitif, Cendrine Dominguez a anoncée son départ. Pour la saison 2003; la production souhaitait tout changer. D'autant que JP Castaldi surjouait l'animation. C'était son role d'acteur qui reprenait le dessus. L'idée de mettre un nouvel animateur est donc apparue.

Le choix s'est donc porté sur Olivier MINNE, beaucoup plus jeune; plus musclé; mais aussi plus gentil. Il tutoiera les candidats. Par contre, il ne respecte pas beaucoup son role de "maitre du fort". Il est annimateur avant tou.

2003-2005 : La coanimation avec Sarah Lelouch

De 2003 à 2005, Olivier n'est pas seul, il peut compter sur une coanimatrice, Sarah Lelouch. Les deux seront plutot complices.

Olivier se charge uniquement de tourner les clepsydres et lancer les épreuves. Sarah s'occupe d'encourager et d'éxpliquer les épreuves aux candidats. Une sorte de "coach" de l'équipe.

Olivier sera également le président du conseil (comme ces deux prédecesseurs). C'est le seul véritable moment ou il est maitre du fort.
Olivier fera également des saynettes avec le pére fouras, lors de la 1ère énigme de l'émission ainsi que des saynettes avec passe muraille lors de la nuit (à partir de 2004)

2006-2009 : La coanimation avec Anne Gaelle Riccio

Sarah Lelouch est partie. La mécanique du jeu à changée.
Olivier troque son marcel noir et son blouson en cuir contre des chemisettes et des polos.

Néanmoins, son role n'évolue que tres peu. Il fera toujours des saynettes avec le pére fouras, mais aussi avec Mr Chan.

Olivier et Anne Gaelle sont tres complices. Cela rappelle un peu le couple Laffont/Davant.

2010 : L'arbitre de la compétition

En 2010; fort boyard change radicalement pour y voir s'affronter 3 équipes. Anne Gaelle s'en va de son plein gré. Il est désormais l'arbitre de la compétion plus que le maitre du fort. C'est un role qu'il tiendra plutot bien.

Coté look, Olivier change aussi beaucoup, il opte pour une chemise et une veste bleue.

Désormais, c'est lui qui conseille directement les candidats devant les portes des cellules.

2011-?? : Nouveau style d'animation

A partir de 2011, Olivier Minne n'est plus le maitre du fort. Il est seulement l'animateur. Car c'est bien le pere fouras qui reprend le fort en main.

Il sera désormais seul à gérer le role d'animateur (et de co animatrice...).

Coté look, il opte pour un blouson de cuir marron.
Il jouera beaucoup plus de saynettes. Mais plus avec le pere fouras.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×