Les prisons du fort boyard

LA MUSIQUE DES PRISONS ICI :

Les prisons du fort de 1992 à 1996

Localisation : sous l'éscalier (004)

Nombre de prisonniers : 49 (0,98 par émission en moyenne)

En 1990 et 1991, les candidats prisonniers réstaient dans la cellule ou ils furent enférmés jusqu'a ce que l'on les libérent. A partir de 1992, et jusqu'a maintenant, il y a des vraies prisons au fort boyard. Le décor de la prison est tres simple, c'est simplement une cellule normale avec une porte vérouillée, une fenetre avec des barreaux, une table faisant office de banc et du foin par terre.

Dès 1996, lors de la suppression de ces prisons, il n'y eu rien à démonter et tout porte à croire qu'elle éxiste encore aujourd'hui. Nous pensons que la fenetre à barreaux donnant dehors éxiste encore, simplement, les barreaux ont étés enlevés et cela sert aujourd'hui d'un emplacement idéal pour la caméra lors de l'aventure du rocket-man.

 

Les prisons du fort en 1997

Localisation : Au deuxieme étage, au dessus des tigres.

Nombre de prisonniers : 17 (1 par émission en moyenne)

Temps passé dans les prisons : Quelques minutes.

Y'a t-il un souterrain pour sortir : non

Les prisonniers étaient attachés par leurs pieds et par leurs mains dans une cage au dessus des tigres. S'il y a plus de 2 prisonniers, aucun d'entre eux n'est attaché.

 

Les prisons du fort de 1998 a 2002

Localisation : dans la cour interieure

Nombre de prisonniers : 23 (0,6 par émission en moyene)

Temps passé dans les prisons : quelques minutes

Y'a t-il un souterrain pour sortir? Non

Pour sortir des prisons, le candidat prisonnier devair essayer toutes les clées d'un trousseau car une seule d'entre elles ouvre sa cage.

 

Les prisons du fort en 2003

Localisation: souterrains du fort

Nombre de prisonniers: 16 (1,6 par emission en moyenne)

Temps passé dans les prisons: 8 heures pour les prisonniers libérés et environ 18 heures pour les non libérés (dont la nuit).

Y'a t-il un souterrains pour sortir? Non

Les prisons faisaient environ 1,5 métres carrés. Elles étaient peuplées par des rats, des crapauds et des arraignées!

 

Les prisons du fort en 2004

Localisation : dans la salle du conseil.

Nombre de prisonniers : 17 (1,7 par emission en moyenne)

Temps passé dans les prisons : 8 heures pour les prisonniers libérés et 18 heures pour les autres. (environ). Seul un prisonnier n'a pas reussi a etre libéré de la saison 2004.

Y'a t-il un souterrain pour sortir? Non

Les prisons été une jaule suspendu a un rail dans la salle du conseil. Les prisonniers avaient peu de place et les prisons les mettaient dans des positions inconfortable. Surtout qu'il n'y avait que deux cages, donc, si l'équipe avait plus de deux prisonniers, deux priosnniers étaient contraints de partager leur cage avec un autre prisonnier.

 

Les prisons de 2005

Localisation : Dans les souterrains du fort

Nombres de prisonniers : 26 (2,6 par emission en moyenne)

Temps passé dans les prisons : 8 heures pour le prisonniers libérés et 18 heures pour les autres (environ) 3 prisonniers ne furent pas libérés de la saison 205.

Y'a t-il un souterrain pour sortir : Oui

Les prisons ne faisaient quelques centimetres carrés. Aux pieds des candidats, il y'avait des rats. Dés qu'un candidat actionnait une mannette dans la salle du conseil. La jaule s'ouvrait. Il y'avait 4 cages au total 2 de chaque coté d'un mur qui les séparait.

 

LES PRISONS DE 2006

Localisation : Dans les souterrains du fort

Nombre de prisonnier : 19 (1,9 par émission en moyenne)

Temps passé dans les prisons : moins d'une heure

Y'a t-il un souterrain pour sortir? Oui

Dans ces prisons, il y avait 2 cages a gauche ou les candidats devaient etre assis et 1 cage a droite ou le candidat devait réster debout (voir photo)

 

LES PRISONS DE 2007 ET 2008

Localisation : Dans les souterrains du fort

Nombre de prisonniers : 46 (2,3 par émissions en moyenne)

Temps passé dans les prisons : moins d'une heure

Y'a t-il un souterrain pour sortir? Oui un grand souterain (plus grand que les autres saisons)

Attention, il y'a 4 secrets de tournages dans ces prisons. Le premier est qu'il n'y a que 2 prisons differentes. Toutes les fois ou il y avait 3 prisonniers, 1 prisonnier était mis en prison apres la libération du premier prisonnier. Si plus de 2 prisonniers : 1 prisonnier pas au cachot (par prisonnier en plus des 2). Ce prisonnier était tout de meme mis dans les prisons de 2005 (voir plus haut), celle de droite que l'on ne voit pas pendant le passage. Apres la liberation du premier prisonnier, celui ci était reconduit dans les prisons de 2007 et 2008. Ceci sans que personne ne s'en apercoive. Le second c'est que les 2 prisons sont en face, les prisonniers se voient entre eux, ceci sans que la caméra ne l'ai jamais montré! Et enfin, le troisième, c'est que les prisonniers, une foi arrivé a un point (celui de la prison ou le candidat devait rester allongé en 2003), ils sont menés a un autre endroit pour y etre libéré! (celui au bout du passage).

Les candidats sont attachés a un tuyau, pour sortir, ils doivent aller au bout du tuyau, puis s'évader en franchissant divers obstacles. On notera que le souterrain est tres beau au niveau des décors, on s'y croirais!!

 

Les prisons de 2009

Localisation : Dans la salle des défis

Nombre de prisonniers : 20 (2,0 par émissions en moyenne)

Temps passé dans les prisons : quelques minutes

Les prisons de 2009 sont, d'apres les fans les plus décevantes de l'histoire du jeu. On ne voit vraiment pas grand chose à l'écran. On voit une porte avec une petite ouverture au niveau des yeux et un mur derriere le/la candidat(e) enférmé. Lors de la libération, c'est une surprise, c'est Mr chan qui s'en occupe et non La Boule. Que de décéptions!! Mr. Chan ouvre donc la cellule lors de la libération mais le candidat reste enférmé car il y'a un deuxieme passage à franchir avant que la libération soit totale.

Petite annecdote : C'est a cause de l'emplacement des prisons que le tuyau transparent ne sera pas diffusé en 2009. Etant donné que la cellule 224 (le tuyau transparent) sera le seul passage menant aux prisons; si la boule allait chércher un candidat prisonnier dans la cellule 224 (cas étant apparu 2 fois lors de la saison 2008); la boule l'aurait meme pas sortit de la cellule (donc une occasion en moins de voir la boule). Et meme si la boule sortait le candidat de la cellule pour le ramener ensuite, les prisonniers auraient étés décus de voir tous ces trucages.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×