Belgique 2006

 SAISON BELGE 2006

                               Nom officiel : Fort boyard

                               Nombre d'émissions : 10

                               Temps d'une émission : moins d'une heure.

                                               LES ANNIMATEURS

 L'émission est présentée par Jean Michel Zecca et Sandrine Dans.

-A l'image d'Olivier MINNE, le présentateur essaie de mettre un peu d'ambiance en proposant une blague à l'entrée de la cellule.

DEROULEMENT DU JEU

L'équipe est présentée sur le rond central, dés que La Boule tape sur le gong, l'équipe à 45 minutes pour récuperer les clés ET les indices. A la fin de ces 45 minutes, la boule retappe sur le gong et la salle du tresor commence.

LES EPREUVES

L'équipe à le droit de jouer 7 épreuve et 2 énigmes du vicomte Goderoy de Tribourieau pendant la partie épreuve. A la fin de cela, l'équipe doit avoir récupérer au moins 5 clées. Si ce n'est pas le cas, l'équipe perdra 20 secondes dans la salle du tresor par clé manquante. Si ils ont plus de 5 clées, ils pouront échanger chaque clé supplementaire contre des indices aupres du vicomte.

-Les candidats fait prisonniers sont conduits dans des cages sur la cour interieure, il y'a des douches au dessus que la présentatrice se fera une joie d'actionner à chaque passage devant la cage.

-Les candidats fait prisonniers seront automatiquement libérés à la fin de la partie "épreuve".

-Le carrelet sera, à l'image de la version francaise, pas utilisé.

LES AVENTURES

L'équipe à le temps qu'elle n'a pas utilisée dans les épreuves pour réaliser des aventures. Chaque aventure gagnée remporte un indice et c'est avec ces indices que l'équipe doit déduire le mot code du jour. La premiere aventure sera la rencontre du vicomte Godefroy de Tribourieau.

-En 2006, des anciennes aventures sont revenues pour la version francaise. Cela n'a pas été le cas dans la version belge.  

-Seulement 4 possibilitées de gagner des indices. Cela se fait ressentir au moment de sacrifier des candidats devant la salle du trésor...

LA SALLE DU TRESOR

5 clées sont necessaires à l'ouverture de la salle du trésor. Une fois la porte ouverte, les candidats se placent sur l'alphabet geant pour que la chute des boyards ai lieue.

-Comme dans la version Francaise, Félindra sera absente et remplacée par une "autre" Félindra.

DESIGN DE L'EMISSION

Le design est le meme que la version Francaise au niveau des chronometre et du mot code.

-Toutefois, le génerique est different (image de droite).

 

AUTRES SAISONS BELGES : 1991/1999/2000/2001/2007

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×