Corée du sud 2003

 SAISON COREENNE 2003

                               Nombre d'émissions : 13

                               Durée d'une émission : 60 minutes

DEROULEMENT DE L'EMISSION

L'équipe doit récuperer 4 clés pour ouvrir la salle du tresor; elle devra ensuite récuperer des indices pour faire tomber le tresor de fort boyard.

- Il n'y a pas de conseil ni de maitres des tenebres.

- L'émission est animée par Ham Hee Suk (1ere année) et Lee Hyo Lee (1ere année).

- La version coreene n'a pas suivi l'éxmple de la version Francaise qui avait divisé le chronometre des épreuves et celui des aventures. Le chronometre est donc un chronometre géneral qui tournera tout au long de l'émission. Ce chronometre dure 50 minutes.

DEBUT DE L'EMISSION

L’émission débute par une présentation du fort boyard et des régles du jeu. Cette présentation reviendra 2 fois au cours de l’émission avec de petites variantes dans les images. Cette présentation est suivi par le générique de début. Le logo jaillissant de la mer a entièrement été refait avec les caractères coréen. Le générique mélange inscriptions en anglais et en coréen. Puis l’animateur apparaît et fait une petite introduction qui amène la présentation des 5 candidats en images. L’équipe est accueillie autour du rond central. Passe-Partout et Passe-Temps sont présents et sont nommés comme tel par les animateurs.

- Passe temps est remplacé par passe muraille.

LES EPREUVES

Pour entrer dans la salle du tresor, l'équipe doit déverouiller la grille qui la protege, ceci demande 4 clés qui s'obtiennent en reussissant des  épreuves physiques ou en repondant corectement aux énigmes du pere fouras. Si un candidat ne sort pas d'une épreuve avant la fin du temps imparti, il est fait prisonnier et envoyé en prison.

- L'équipe se dirige vers la premiere épreuve dés que la boule frappe sur le gong.

- A 2 repises, l'équipe aura le droit à la visite du pere fouras coreen qui ne porte pas de barbe mais des lunettes, et qui arbore un magnifique costume d’époque et une perruque blanche. Si la clé n’est pas trouvée, le Père Fouras la jète à la mer mais l’équipe ne peut pas la récupérer, la clé est définitivement perdue.

- Les épreuves a clepsydres rouge de la saison Francaise seront jouées avec une clepsydre bleue.

- Les prisons seront les memes que celles de 2002 pour la France.

-Il s'agit d'un cas jamais fait dans une autre version (meme la francaise) : une cellule à prisonniers pour 2 candidats d'un coup!! Cela aura été le cas de la Noria et des conserves.

-Comme avant 1998 dans la version Francaise, les candidats ont un nombre de cellules limitées : 5 cellules et 2 énigmes.

- Si l'équipe n'a pas les 4 clés necessaire à l'ouverture de la porte : elle doit sacrifier autant de candidat que de clés manquantes. Fait interessant : les candidats sacrifiés décendent dans l'oubliette de 2002 et non celle de 2003!

-Les candidats fait prisonniers seront automatiquement libérés à la fin de la partie "épreuves" par La boule.

LES AVENTURES

Pour ouvrir le coffre qui contient le tresor de fort boyard, il faut trouver un mot code. Les aventures que les candidats vont vivrent leurs permet de remporter des indices, c'est avec ces indices que l'équipe doit déduire le mot code du jour, necessaire pour declencher la chute du tresor.

 -Contrairement à la version Francaise, les indices sont lus au therme de chaque aventure.

- Lors de l'énigme des aventures, le candidat à le droit à 3 propositions. Il n'aura qu'à choisir, si cela est la bonne, le pere fouras lui donne un autre indice. Cela est un avant gout de 2007 dans la version francaise.

- Suite à l'énigme, les candidats ont le temps réstant pour obtenir des indices.

- Les aventures aeriennes remporteront un franc succes!!

- Seules 2 aventures seront jouées dans la plupart des cas (contre 4 en France), les sacrifices seront donc plus nombreux.

 SALLE DU TRESOR

Le gong de fin de jeu retenti et l’équipe, après des sacrifices pour trouver le mot-code, entre dans la salle du trésor et se place sur les lettres de l’alphabet géant. L’animateur demande à Félindra de tourner la tête de tigres, et l’équipe récupère les Boyards. Une fois le temps écoulé, les oubliés et les sacrifiés rejoignent le reste de l’équipe pour découvrir le montant du trésor gagné, qui sera reversé à une association caricative.

- L'animateur demandra à Felindra de tourner la tete de tigre en Francais.

- L'alphabet géant est en Francais lui aussi, les candidats doivent donc traduire le mot code en Francais.

- Tout comme la version Francaise, les gains sont reversés à une association caricative.

Remerciements : Thibeault; Toute copie interdite!!

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×