Régles et déroulement du jeu arménie 2009

VERSION ARMENIENNE 2009

                              Nom officiel : Fort boyard

                              Nombre d'émissions : 12

                              Temps d'une émission : 60 minutes

LES ANIMATEURS

Le jeu est annimé par un couple; l'homme à le role de tourner les clepsydres et de choisir les candidats pour les épreuves (comme Olivier MINNE pour la France) et la femme est la co-annimatrice; elle encourage les candidats et donne les éxplications et les conseils pour réussir l'épreuve (comme la précédente Anne Gaelle RICCIO pour la France). Fait étrange : l'homme est tres calme, peut etre un peu trop alors que la femme est tres vivante.

                                                                               

DEROULEMENT DU JEU

La version armennienne ne distingue pas les épreuves, les aventures et les duels. Au total, dans une émission, 5 épreuves; 2 à 3 aventures; 1 à 2 duels et une énigme. Au total, 10 clées sont donc mises en jeu. Pour ouvrir la porte de la salle du trésor, 5 clées sont nécéssaires; si l'équipe n'a pas les 5 clées, elle devra sacrifier une personne par clée manquante devant la salle du trésor. Ces personnes devront mettrent leur main dans une des tetes de tigre et une clé se trouve dedant. Si l'équipe à plus de 5 clés, chaque clé supplémentaires apportent 15 secondes suppléméntaires aux 3 minutes garanties dans la salle du trésor. Fait étrange : dans 3 émissions de la saison 2009 arménienne, les candidats n'ont que 40 minutes pour récupérer les clées alors que dans les 9 autres émissions, les candidats ont 45 minutes. Ceci ne change rien pour les équipes car dans chaque émission, il y'a eu 10 possibilitées de clé. La version 40 minutes est donc mieux car les candidats sont à 85% du temps en épreuves alors que dans la version 45 minutes, c'est 5 minutes de temps mort en plus!

LES EPREUVES; LES AVENTURES ET LES DUELS

Les arméniens semblent aimer les nouveaux duels : tous les nouveaux duels auront étés joués dont 1 avec 3 apparitions! On ne peut pas en dire autant des nouvelles épreuves : 2 des 6 nouvelles épreuves n'auront pas étées diffusées des 12 émissions arméniennes (le mal de mur et les marches en tubes) et 3 autres nouvelles épreuves n'ont étés diffusées qu'une seule fois sur les 12 émissions (la chambrière; le smash et le billard).

Le smash à un taux de diffusion en france de 60%; il n'aura qu'un taux de diffusion de 7% pour cette saison armenienne.

Pendant certaines émissions, on peut appercevoir une table devant la cellule 112, la cellule du mal de mur (peut-etre la démontent-ils?).

Le ring et le barillet ont étés diffusés pendant les 2 premieres émissions puis plus diffusés pendant les 10 autres émissions.

DESIGN DE L'EMISSION ET TENUE DES PERSONNAGES

Le design ET la tenue des personnage est le meme qu'en France, mais avec une année de retard. Il a le meme design qu'avait la France de 2003 à 2008. Il faut tout de meme noter que le générique est différent : il est presque le meme que la Belgique avait en 2007.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×