Les catastrophes

GROSSE TEMPETE

DATE :1992 (pendant le tournage d'une nocturne)

La mer se dechaine sur le Fort Boyard. Une vague arrive meme sur la terrasse (voir photo). Il y'a de l'eau partout  sur la cour! D'énorme vague sur crash sur la facade du fort. L'eau entre dans les cellules. A ce jour, il s'agit de de la plus grosse tempéte en plein tournage sur le fort boyard. Les images de la tempéte ont servis car elles apparaissent dans le générique de l'émission.

INCENDIE A FORT BOYARD

date : nuit du 28 mai 1996

Incroyable, un incendie sur le deuxieme etage du fort boyard ! L' incendie concerne les cellules 210; 211 et 212.Une quinzaine de pompiers ont réussis a l'eteindre en pleine nuit. Le lendemain, un petit déjeuné est offert a l'équipe de tournage pourt oublier ce sinistre.

Quelles ont étés les conséquences de ce sinistre? Les épreuves se trouvant dans les cellules 210b; 211 et 212 ont étés brulées. Ces trois cellules concernent les épreuves cagoule; bras de fer et l'aventure arraignées et scorpions. Cette aventure a été imediatement remplacée dans une autre cellule (qui est toujous sa place actuellement) . L'épreuve de la cagoule n'a pas été refaite (tant mieux) et l'épreuve du bras de fer a été refaite 11 ans apres dans le cellule 116 (en 2007).

ACCIDENT A FORT BOYARD

Date : 2006, pendant le tournage d'une émission étrangère.

Un homme de l'équipe de tournage est résté enférmé dans la salle du trésor. Aucuns membres de l'équipe ne s'en sont appercus! Les fauves se sont approchés et l'ont griffés a plusieurs reprises. Félindra rappela les tigres mais Chogoun n'écoute rien. L'animal morda la main de toutes ces forces. Félindra a réussie a le faire lacher mais les blessures sont grandes.

Quelles ont étées les conséquences de ce sinistre? 4 doigts arrachés pour le membre de l'équipe en question et une grille suplémentaire (au niveau de la chambrière).

DISPARITION D'UN SERPENT

Date : 2003 (aucune date précise)

Un serpent s'est échappé du térarium situé dans la cellule 215a; il s'est enfuit!! Il a travérsé les coursives. Dés que l'animailier s'en est rendu compte, il donna l'alerte. Toute l'équipe le chercha. Les tournages furent intérompus. Au bout de 3 heures, le serpent fit retrouvé dans la boue de l'épreuve située dans la lutte dans la boue.

Quelles ont étées les conséquences de ce sinistre ? Une grille devant la porte de la lutte dans la boue en 2004 ainsi qu'une journée de tournage de retard.

 

LA CONSTRUCTION DU FORT S'ARRETE!!

Date : 1809

De 1809 à 1837; la construction du fort s'arrete, elle s'est arrétée en 1809 sous Napoleon 1er car les rochers s'enfoncerent sous leur propre poids; Il est repris en 1837 sous Louis Phillipe car les tensions entre les britanniques et les francais redeviennent d'actualitée.

Une nouvelle méthode est adoptée lors de la reprise de la construction en 1837, ce ne sont plus des rocs qui sont coulées mais des caissons de chaux fabriqués sur place.

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site