Un coin du fort

Le palier de la cellule 210

 

Le palier de la cellule 210 est le plus grand palier du fort. On peut y appercevoir derière plein d'éléments d'anciennes épreuves (l'assiette; les conserves;etc...). Ce lieu sert également de conseil pour les émissions arménniénes; le maitre des tenebres et le duel se trouvent sur le palier et le duel se joue dans cet endoit. En 1996, le palier à été agrandit car 3 cellules ont brulées (éxplications en détails rubrique les catastrophes); l'année suivante, les cellules ont étées reconstruites et le palier à récupéré sa taille initiale.

Le proscenium

 

Le procénium, c'est devant la grille de la salle du tresor. C'est l'endroit le plus stressant du fort... Suivant les années les candidats vienent une ou plusieurs fois ici. Pendant la saison 2009, l'équipe vient ici une seule fois, lors du moment de vérité. En 1990, les candidats ne pouvaient pas faire d'aller-retour de la salle du tresor au procénium. C'est également sur le proscénium qu'était posé la machine infernale en 2002. En 2003, les candidats étaient présentés sur ce lieu. Sous ce lieu s'est trouvé l'oubliette en 1998-2002. Secret de tournage : la salle du cryptogramme et la salle du code couleur ne se sont jamais trouvés sous le proscénium.

Sortie éscaliers 004 ET 022

 

Ici c'est trouvé en 1990 l'épreuve des ballons ou une cage était à la sortie des éscaliers ce qui faisait une sorte de cellule. C'est également au dessus de ce lieu que se trouve la tyrolienne et la vigie est juste à coté.

Plate forme exterieure

 
Cet endroit n'est jamais vu dans les émissions de "fort boyard"; en effet, à chaque fois que l'on voit le fort, ils filment l'autre coté. C'est sur ce lieu que les candidats sont récéptionnés. Ce lieu a été vu une seule fois dans le cadre d' Aventure Line Productions, il a été vu lors de l'émission speciale des 15 ans.

Le rond central

 

Le rond central est apparu en 1994.

De 1994 à 1998, il sert à commencer le jeu.

De 1998 à 2002, il y'avait l'horloge.

En 2003, c'était la qu'était la lanterne du fort.

En 2004; 2005 et 2009, le jeu commence la avec la présentation de l'association.

En 2009, il sert à débuter l'épreuve collective.

Plate forme hélicoptère

 

Ce lieu à fait parti des coulisses jusqu'en 2005, il fut dévoilé en 2005 pour ne plus le revoir ensuite.

Comme son nom l'indique, la fonction primaire de ce lieu est de pouvoir accueillir un hélicoptère afin d'évacuer un gros bléssé ou en cas de tempetes.

En 2005, il à eu une autre fonction, ce lieu servait de départ pour les aventures, apres tout, pourquoi pas ?

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site